Séance de cinéma gratuite plein air – vendredi 30 juillet 2021 – votez pour votre film – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Séance de cinéma gratuite plein air – vendredi 30 juillet 2021 – votez pour votre film

La ville de Clermont, Passeurs d’Images et tous ses partenaires vous proposent une séance de cinéma gratuite plein air, le vendredi 30 juillet 2021 dans la soirée (lieu à définir). Vote jusqu’au vendredi 4 juin 2021.

Sondage : votez votre film

Votez pour votre film !

La vie scolaire

Samia Zibra, jeune et inexpérimentée, débute comme conseillère principale d’éducation (CPE). Originaire de l’Ardèche, elle demande un poste en région parisienne pour des raisons particulières. Elle découvre ainsi le collège en zone d’éducation prioritaire (ZEP) de la cité des Francs-Moisins, à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Elle y rencontre de nombreux problèmes, notamment le manque de discipline et la réalité sociale du quartier. Elle découvre cependant l’incroyable vitalité et l’humour (des élèves comme des surveillants) qui règnent dans l’établissement. Dans l’équipe des surveillants, Samia peut notamment compter sur Moussa, le « Grand » du quartier, et Dylan, le chambreur. Samia va peu à peu s’adapter à ce nouvel univers. Sa situation personnelle la rapproche de Yanis, un élève vif et intelligent avec un potentiel gâché par son insolence et mis dans la classe des « SOP » (sans options). Samia va cependant essayer de le sortir de son échec scolaire pour lui proposer un avenir meilleur.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

L’action se passe à Los Angeles, en 1947 ; dans un univers où les Toons (personnages de dessins animés) ne sont pas de simples dessins mais des personnes réelles extravagantes. Ils habitent à Toonville, une zone adjacente à Hollywood, et se déplacent régulièrement chez les humains pour tourner des dessins animés. Roger Rabbit est un lapin acteur et héros de dessins animés des Maroon Cartoons. R. K. Maroon, propriétaire des studios Maroon Cartoons, demande au détective privé Eddie Valiant d’enquêter sur une liaison possible qu’entretiendraient Jessica Rabbit, la femme de Roger Rabbit et Marvin Acme, inventeur délirant et directeur de l’ACME. Dans le passé, Valiant et son frère Teddy formaient une équipe de détectives réputée spécialisée dans les affaires de Toons. Mais depuis l’assassinat de son frère par un Toon, Valiant s’est retiré et a sombré dans l’alcool. D’abord réticent pour s’occuper d’une affaire avec un Toon, Valiant finit par accepter face à l’insistance de Maroon.

A Star is born

Star de country sur le déclin, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally Campana (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin.

La vache

Fatah, un paysan algérien modeste, joyeux et optimiste, n’a jamais quitté sa campagne. Aimant la culture française et notamment la musique de variété des années 1980, il rêve d’emmener sa vache, Jacqueline, au salon de l’agriculture de Paris. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour s’y rendre, l’organisation de l’évènement exprimant le souhait de récompenser sa persévérance. Il est toutefois incapable de financer le voyage et doit donc emprunter de l’argent à tous les hommes du village pour mener à bien son voyage, qui consentent à ce prêt malgré les réticences.

Il quitte alors sa femme Naïma et ses deux filles et prend le bateau pour Marseille avec sa vache. Avant d’entamer, à pied, sa marche vers Paris, il rend visite à son beau-frère, Hassan, qui vit depuis des années à Marseille. Il découvre que ce dernier a caché l’existence de son mariage avec une Française et de leurs deux enfants. Hassan incite fortement Fatah à ne rien révéler et à s’en aller rapidement. Le paysan algérien débute ensuite son périple à travers la France, où il fait des rencontres variées : il se retrouve à animer une fête de village trop arrosée, puis il est accueilli chez un comte ruiné lorsque Jacqueline se voit bloquée par la traversée d’un cours d’eau, puis il est impliqué malgré lui dans un mouvement de revendications paysannes qui lui vaut d’être injustement arrêté par la police lors d’une manifestation qui dégénère. Repéré par une journaliste de la télévision française, le courageux marcheur fait soudainement le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux, suscitant l’admiration et subissant également quelques moqueries.

Alors que les ennuis le retardent, il n’est pas sûr d’arriver à temps au concours de la plus belle vache tarentaise. D’autre part, des photographies embarrassantes, le montrant ivre ou embrassant une femme, créent un scandale parmi les habitants de son village qui les reçoivent à cause d’un quiproquo.

Hors norme

Bruno et Malik sont les responsables de La Voix des Justes et de L’Escale, deux associations respectives qui œuvrent depuis vingt ans dans le monde des enfants et adolescents autistes qu’ils aident de leur mieux. Ils forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas « complexes » que les structures médicales refusent. L’association de Bruno est cependant dans le viseur de l’Inspection générale des affaires sociales1 qui lui reproche d’employer du personnel non diplômé.

Bruno s’est notamment fixé comme objectif l’insertion professionnelle de Joseph, un jeune autiste passionné par les machines à laver, mais qui a régulièrement des problèmes avec les agents de la RATP et la SNCF, car il ne peut s’empêcher d’actionner le bouton d’arrêt d’urgence du métro. Il réussit à lui trouver un stage en entreprise, mais le chef d’entreprise ne peut pas le garder en raison de son attitude trop familière avec Brigitte, une des employées de l’atelier.

Bruno accepte également de s’occuper de Valentin, un jeune aux troubles sévères, qui doit notamment porter un casque en permanence pour lui éviter de se blesser lorsqu’il se tape la tête contre les murs. Valentin finit par fuguer, et se retrouve en danger alors qu’il marche sur le boulevard périphérique parisien, où il est récupéré in extremis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *