A qui s’adresse ces aides ?
Ces aides s’adressent à toutes les personnes en état de précarité énergétique, qui n’arrivent plus à payer leurs factures ou qui ne se chauffent plus pour ne pas avoir de problèmes financiers.
La précarité énergétique c’est avoir des problèmes d’isolation ou de consommation et ne pas pouvoir remédier seul à ce problème.
C’est pour cette raison que la mairie met en place un SLIME (Services locaux d’intervention pour la maîtrise de l’énergie) afin de donner un coup de pouce aux personnes.
Pourquoi mettre en place un SLIME ?
Comment cela se passe ?
La mairie fait le premier pas avec les personnes en état de précarité énergétique les plus avancés. Pour les autres personnes
Simul’aides
Un simulateur d’aides pour rénover votre logement a été mis à votre disposition via le site de l’espace info énergie de la région Pays de la loire.
Important : L’état a décidé de reconduire le dispositif des certificats d’économies d’énergiejusqu’au 31 décembre 2021.
De plus, le dispositif Eco-prêt à taux zéro a aussi été reconduit jusqu’en 2021, et permet d’effectuer un prêt avec un taux d’intérêt à 0 %, destiné aux propriétaires afin de rénover leur résidence principale via l’installation d’équipement de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable par le biais de certaines chaudières à gaz.