Zicophonies 2022, vendredi 20 et samedi 21 mai – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Zicophonies 2022, vendredi 20 et samedi 21 mai

Les vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, c’est à Clermont (60) qu’il faut être pour 2 jours de musique où vont se côtoyer têtes d’affiche et groupes amateurs, techniciens et bénévoles pour partager des moments merveilleux avec un public que l’on souhaite nombreux.

Vendredi 20 mai : Ouverture des portes à 20h00.
ULTRA VOMIT (21h15) + première partie régionale (20h30)

Samedi 21 mai : LE PIED DE LA POMPE (20h30) + TAGADA JONES (22h30) + 3 scènes découverte (12 groupes de rock de la scène régionale + une chorale), ouverture des portes à 13h30.

Concert debout (chaises possibles en fond de salle pour personne à mobilité réduite).
Restauration sur place.

Réservations

Programme

Vendredi 20 mai :

ULTRA VOMIT est un groupe de grindcore et métal parodique, formé à Nantes en 1999.
Leur style se défini par un certain décalage entre des paroles humoristiques et une mélodie très violente. Ils font également beaucoup de reprises/parodies, comme Lady Gaga, Michel Delpech ou encore Joe Cocker en version hardcore.
En avril 2017, sort le 3ème album ” Panzer Surprise”, des parodies (Gojira, Pantera), de la folie (Jésus, E-Tron (Digital Caca)), des tubes (Super Sexe, Kammthaar) sont au programme.
Le clip de “Kammthaar” dépasse les 6 millions de vues. Les vidéos qui suivent connaissent le même succès. En parallèle, Ultra Vomit continue de sillonner les routes de France en remplissant les salles (le Trianon, l’Olympia, …). Leur prestation au Hellfest 2019 laissera un énorme souvenir tout comme leur apparition en mai 2021 dans les jardins de l’Elysée.

Samedi 21 mai :

TAGADA JONES est un univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de metal et de hardcore en langue française. Plus fort que jamais, l’indépendance, l’absence de concessions, le politiquement incorrect, la conscience sociale et le “faire plaisir à l’autre” sont les mots clés qui définissent le mieux l’art de Niko, Stef, Waner et Job.
Équilibre idéal entre conscience sociale, revendications incisives, rouleau compresseur sonore, mélodies et refrains fédérateurs, TAGADA JONES est tout simplement hors norme.
Armés de leur nouvel album sonore et dangereux, “A FEU ET A SANG”, TAGADA JONES est paré pour distiller généreusement de l’énergie rock’n roll à son public.

LE PIED DE LA POMPE a sorti au printemps 2020, son 6ème album composé de titres live et d’inédits, un projet unique et hors-norme dans sa discographie. Un album au son plus organique et actuel que jamais.
Que ce soit en son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe, etc…), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc son voyage au rythme d’un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d’ordre: Chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d’un monde dans lequel le pire peut cotoyer le meilleur.

Concert debout (chaises possibles en fond de salle pour personne à mobilité réduite).
Restauration sur place.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.