L’association CLAJ est heureuse de vous présenter le Festival des Zicophonies de Clermont de l’Oise (60) avec en tête d’affiche DANAKIL, DEPORTIVO et Les 3 FROMAGES les 19 et 20 mai 2023.
Cette 26ème édition présente à nouveau des têtes d’affiche de la scène francophone qui partageront la scène avec 15 formations de la Région au service d’une seule cause, faire des Zicophonies, une fête de la musique avant l’heure. Pendant 2 jours, la salle A. Pommery et son espace vert vont devenir un lieu d’échanges, de culture et de rencontres. DANAKIL – 19 mai – 20h30 avec première partie

Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL trouve l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et plus de 20 ans plus tard, la bande sillonne encore les plus grandes scènes d’Europe !
Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme.
Le reggae est une musique universelle et Danakil en est une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de ses albums, l’un des fers de lance.
Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.
DÉPORTIVO – 20 mai – 20h30

Sept ans que les fans attendaient leur retour sans trop y croire. En 2015, après 10 ans de tournée et 4 albums, le groupe – adoubé par Alain Bashung et Louise Attaque – disait au revoir à son public.
Et pourtant, le groupe annonce un concert : le 8 novembre 2022 à la Cigale. Pas de nouveau single, pas d’album, rien qu’un live où il pourrait à nouveau faire la fête avec leurs fans. Bilan ? Complet.
Fort de ce succès, Déportivo annonce finalement une tournée à l’automne et la réédition vinyle de tous ses albums.
Puis, grisés par l’engouement du public, Jérôme Coudanne, Julien Bonnet et Richard Magnac se mettent à plancher sur un titre inédit. C’est donc sans rien prévoir que Révolution Benco – le premier single de DÉPORTIVO en huit ans – est né.
Nous partagerons avec eux, encore un grand moment de Rock et ça va faire du bien !!
Les 3 FROMAGES – 20 mai – 22h30

En l’an de grâce 2006, la presqu’île de Quiberon donne au monde quatre chevaliers de gouaille et de vinyles. Caméléons du style, prodiges du jeu d’acteur et virtuoses de la parodie, LES 3 FROMAGES traversent les époques et les univers musicaux avec un genre unique : le Rock n’ Drôle. Piloté par Eric, Willy, Kévin et Tibo, cet OVNI musical carbure à l’humour et à l’inventivité, dont les scènes françaises, internationales et martiennes se délectent. Laissez-vous emmener par un rock déjanté et des textes surprenants qui sentent bon la Californie, les ports de Bretagne et le whisky de saloon… le tout porté par une énergie très communicative.
Il nous avait habitués au fil des années à un son très punk rock, mais en s’affranchissant quelque peu de ses anciennes influences, le groupe évolue encore en proposant des mélodies imparables avec un savant mélange de sonorités et de textes humoristiques et parodiques pour faire de leur concert, un véritable antidote à la morosité.