Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du samedi 18 au mardi 26 novembre 2017 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du samedi 18 au mardi 26 novembre 2017

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

Pour la SERD 2017, la ville de Clermont a choisi de sensibiliser les plus petits.

Les classes des écoles Belle Assise et Les Sables se sont inscrites aux animations de la semaine. Une intervention de sensibilisation en classe animée par l’association Corrélation et une sortie « Opération Nature Propre » dans les bois de Faÿ avec des agents de la mairie et des jeunes de la Mission Locale sont proposées.

Si vous aussi vous souhaitez agir, la mairie met à disposition des documents téléchargeables ci-dessous.

Bonne lecture et n’oubliez pas : « Agir, c’est réduire ! » 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]