Film “Retour vers le donjon” – Prix de la Créativité – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Film “Retour vers le donjon” – Prix de la Créativité

Retour Vers le Donjon - Juillet 2016 - Capture d'écran

Au cours de l’été 2016, dans le cadre du dispositif passeurs d’images, des jeunes de Clermont ont participé à un atelier de 5 jours avec un réalisateur de film d’animation. Le film réalisé met en scène le Donjon de Clermont.

Lors des rencontres régionales passeurs d’images, Haut-de-France, qui se sont déroulées à Lille, les jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2016, les jeunes participants de toute la région ont voté pour décerner quelques prix aux films présentés.

Le film “Retour vers le Donjon” a reçu le Prix de la Créativité. Cela récompense le travail des jeunes autour de ce monument de notre patrimoine.

Un projet depuis l’été

 

Durant la période d’été, le médialab de Clermont a accueilli un atelier réalisé dans le cadre du dispositif Passeur d’Images, sur une thématique de valorisation du patrimoine.

L’atelier a été animé par Nicolas Bellanger, réalisateur professionnel, entre le 4 et 8 juillet 2016, conjointement avec l’animateur pilotant le dispositif Passeur d’images sur Clermont (voir aussi notre billet dans la rubrique actualités “Médialab au service du patrimoine”).

La post production a été réalisée avec une équipe de jeunes habitués des activités numériques au sein du Fablab et Médialab de Clermont.

Une part d’entre eux avaient pu par exemple animer des ateliers 3D lors des « rencontres du numérique » à Amiens en avril de cette même année (voir rubrique actualités : “Une équipe du Fablab à Connexion Amiens !”)

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]