Concert Métal, samedi 22 mars 2014 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Concert Métal, samedi 22 mars 2014

Concert Métal, samedi 22 mars 2014 - Clermont Oise


Pour les amateurs de METAL et de ROCK, le CLAJ explore et propose un programme 100% métal très varié le samedi 22 mars 2014, à partir de 20H20, au Centre Socioculturel. N’hésitez pas à venir découvrir ces groupes de la scène picarde qui n’ont qu’une envie : celle de jouer sur scène devant un public ravi que l’on souhaite nombreux.

Sur scène

KINK DROP

  • Après cinq ans et une saga de quatre albums, le groupe Rock/Metal Industriel Heet Seas ferme un chapitre de son histoire et s’offre un “reboot” en devenant KINK DROP. Fort de nouveaux musiciens d’horizons différents, allant du Metal au Trip Hop en passant par la New Wave ou le Shoegaze, KINK DROP montre une personnalité bien à part dans ses thèmes, ses sonorités, le ton de ses paroles et de ses graphismes. Ainsi le groupe fait la synthèse du son de Heet Seas pour proposer un alliage Electro-Post Punk plus direct et mélodique, empreint de synthés et sonorités 80’s,de guitares/basse planantes ou saturées, de percussions modernes et puissantes et de mélodies entêtantes qui font la force de KINK DROP en studio comme sur scène.
    KINK DROP sort à partir de l’été 2014 une série d’EP, disponibles sur les plateformes de musique en streaming.

CRUSHBURN

  • Groupe monté par Eric et Toutoune en juillet 2011, rejoints par Dany, Cédric début 2012 puis par Vincent en Juillet 2012. L’idée de base est un métal moderne mélodique et très pêchu à la fois. Les influences principales sont In Flames, Lamb of God, Amon Amarth, Kataklysm et certains accents heavy/thrash, le melting produisant des compos puissantes et mélodiques. Après s’être montré sur les planches picardes variées courant 2013 : le Black Pearl, le Zenzilé, le Grand Wazoo, Les Black Pearl Metal Fest, le Festival des musiques de Nanteuil et le Fest’in’Montd, le groupe sort des sentiers battus dès le départ de l’année 2014 et débute les concerts en Nord-Pas-de-Calais, Île-de-France et Champagne-Ardennes.
    Toujours aussi motivé à se faire connaitre par le plus grand nombre, CRUSHBURN ne cesse de perfectionner ses nouvelles compositions et son jeu de scène.

EXISTANCE

  • EXISTANCE a vu le jour fin 2008, par Thomas Drouin (Basse) et Julian Izard (guitare/chant) avec l’idée de perpétuer une musique qui leur est chère le Heavy Métal 80’s. En 2010, Existance sort une première démo 4 titres, qui leur permet de démarcher les concerts. Grâce à celle ci les dates se sont diversifiées avec notamment un passage en Belgique. En Janvier 2011, ils sortent une deuxième démo 8 titres dans le but de démarcher un label. En parallèle, Existance se produit plus fréquemment en concert, en jouant en France, comme Lille, Bordeaux, Paris… Ils font la première partie du groupe californien Rhino Bucket en Juin 2011. Existance se produit aussi en Belgique à plusieurs reprises mais aussi en Hollande en jouant avec le groupe américain des 80’s Bitch. En Février 2012, Existance signe sur le label allemand High Roller Records (distribution internationale SoulFood). La démo 8 titres sort officiellement en avril sur ce même label en format CD et en vinyl (LP) avec 3 pressages différents (vinyl noir, vinyl rouge et vinyl gris-argenté). Tom et Julian rencontre Alex Revillon leur nouveau batteur en mai 2012 ainsi qu’Antoine Poiret leur nouveau guitariste. Existance rentre en studio en septembre 2013 chez Boss Hog Studio pour réaliser leur nouvel album “Steel Alive” avant que celui ci soit masterisé à Los Angeles (USA) par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…).
    En janvier 2014, Existance signe chez le légendaire label de Heavy Métal belge Mausoleum Records.

ARES

  • Si la formation d’ARES date de novembre 2006, quatre de ses membres jouaient néanmoins ensemble dans Willer depuis cinq ans (pas loin de dix pour certains…). Aguerri aux sets de reprises dans toutes les conditions scéniques depuis cette époque, le groupe continue sur sa lancée avec un répertoire plus axé désormais sur les compositions originales. Ses membres propagent la bonne parole du Heavy Metal et partagent l’expérience de la scène qu’ils connaissent bien depuis des années avec de nombreux concerts donnés dans tout l’hexagone.

La soirée

La soirée promet d’être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

  • Entrée : 5€ – billetterie sur place, sécurité assurée.
  • Ouverture des portes à 20h20.
  • Concert assis/debout
  • Centre socioculturel de Clermont, 59 rue Wenceslas Coutellier

Concert Métal, samedi 22 mars 2014 - Clermont Oise

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]