Accueil périscolaire et les Mercredis Loisirs : organisation quant au couvre-feu national à 18h, à compter du samedi 16 janvier et autres mesures – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Accueil périscolaire et les Mercredis Loisirs : organisation quant au couvre-feu national à 18h, à compter du samedi 16 janvier et autres mesures

En raison de la situation sanitaire préoccupante, le Gouvernement a pris de nouvelles mesures, notamment un couvre-feu à 18h sur le territoire national à compter du samedi 16 janvier, et pour, le moment, sur une durée de deux semaines.

Concernant l’accueil périscolaire et les Mercredis Loisirs, les déplacements entre le lieu d’activité et le domicile constituent un motif de déplacement dérogatoire aux horaires de couvre-feu.

Les accueils périscolaires seront donc ouverts jusque 18h30 et les Mercredis Loisirs (site Belle Assise et site Viénot), à 18h.

Concernant le temps de cantine, les Services de la mairie ont déjà organisé depuis le protocole de novembre, le non-brassage des classes. Nous répondons donc déjà aux nouvelles obligations.

De même sur le soir, les activités associatives ont été suspendues. Il en sera désormais de même pour les activités péri’sport pour cette période de 2 semaines ; les activités sportives étant proscrites en intérieur. L’aide aux devoirs est quant à elle, maintenue.

Une nouvelle fois, sur cette période difficile et afin de diminuer les effectifs sur les temps périscolaires cantine et Mercredis Loisirs, nous invitons les parents qui le peuvent à garder leur enfant à la maison (même si cela n’est possible qu’un jour dans la semaine).

Pour rappel, tout comme l’école, vous ne devez pas nous confier votre enfant en cas de fièvre ou symptômes. Vous avez à charge également de nous « déclarer la survenue d’un cas positif au sein de votre foyer en nous précisant si votre enfant est concerné ».

Enfin dans la continuité de la COVID-19 et du plan Vigipirate alerte maximale, il vous est rappelé que les parents ne sont pas admis dans les locaux scolaires et périscolaires.

Nos services s’adaptent au fur et mesure des annonces gouvernementales et des pratiques de terrain. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Ainsi, nous comptons sur votre compréhension et votre contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *