Répar’action : fais réparer ton ordinateur, samedi 20 janvier 2018 – Retour en images – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Répar’action : fais réparer ton ordinateur, samedi 20 janvier 2018 – Retour en images

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la ville de Clermont de l’Oise met en place des actions en faveur du bien-être des citoyens et de l’environnement. Comme nous le constatons tous, l’état de notre planète se dégrade chaque jour un peu plus, pollution atmosphérique, apparition d’océan de déchets, extinction des espèces, les exemples sont nombreux et les sonnettes d’alarme ont été activées.

Tous autant que nous sommes, nous devons remettre en causes nos habitudes de consommation et c’est l’une des raisons pour laquelle nous inaugurons aujourd’hui le Répar’Action.

Idée projet à l’initiative du PointCyb de Clermont et supportée par le Conseil Local de Développement Durable, en partenariat avec Emmaüs, la Communauté de Communes du Pays du Clermontois et le Syndicat Mixte Départementale de l’Oise, une cette alternative à la surconsommation a été proposée.

En acceptant de prendre du temps afin de réparer ses objets, nous devenons des acteurs de l’écologie.

Action solidaire et bénévole, celle-ci a pour principe de réparer avec les participants leurs objets qui ne sont plus fonctionnels. Sous les conseils et les explications des bénévoles passionnés, et autour d’un café, ils ont appris à réparer leurs machines.

La ville de Clermont remercie également l’association « Initiatives et Formations » sans qui l’action n’aurait pas pu être réalisée, ainsi que le PointCyb à l’origine du projet, pour son idée et sa détermination à la réalisation de celui-ci.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]