Les Rencontres Musicales de Clermont 2020 : week-end de clôture – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Les Rencontres Musicales de Clermont 2020 : week-end de clôture

Un week-end de clôture sous les meilleurs auspices pour la 6e édition des Rencontres Musicales de Clermont avec beaucoup de joie, de monde (jauge pleine samedi soir et quasi pleine dimanche) et une qualité musicale toujours exceptionnelle.

Dans l’acoustique parfaite de St Samson, les voix d’hommes envoûtantes dans un répertoire varié, et les pièces baroques clavecin/violes de gambe/théorbe se sont révélées dans toute leur splendeur. Le public était conquis.

Sans parler de l’exposition d’artistes à l’Hôtel de ville qui a aussi eu son succès. De très belles oeuvres exposées…

Pour une édition qui s’annonçait plutôt compliquée, et que l’association La Musicale de Clermont a voulu maintenir afin notamment de préserver l’emploi des artistes (62 embauchés sur cette édition) et de maintenir  une activité artistique et culturelle à Clermont, il s’avère que, au final, le Festival est un succès, grâce notamment à l’investissement de l’équipe et de l’aide très nombreux bénévoles :

  • Sur le plan de la fréquentation ;
  • Sur  le plan de la qualité éblouissante de la programmation , concoctée par  Claire de Varine (avec les meilleurs chambristes et solistes de notre époque).
Cécile Grange, Présidente de La Musicale de Clermont, remerciant Claire de Varine, conseillère musicale des Rencontres Musicales de Clermont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *