Concert Pop Rock : Nameless, Easy Noise, Larsen, Panic Groom, samedi 15 octobre 2016 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Concert Pop Rock : Nameless, Easy Noise, Larsen, Panic Groom, samedi 15 octobre 2016

Concert Pop Rock : Nameless, Easy Noise, Larsen, Panic Gromm

Pour les amateurs pop rock, le CLAJ propose de retrouver sur scène, le samedi 15 octobre 2016, à partir de 20h30 au Centre Socioculturel, les groupes Nameless, Easy Noise, Larsen, Panic Groom.

4 groupes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, à soutenir et à supporter sur notre scène du centre socioculturel. 4 groupes de la scène régionale prêts à tout donner pour que la soirée soit bonne et rock.

NAMELESS

NAMELESS, littéralement sans nom. Ce pied de nez pour faire passer la musique avant toute chose, éviter les barrières et dépasser les clivages : prendre un nom qui n’en est pas un. Mais ne vous y trompez pas, ce patronyme hérité de leur premier concert adolescent ne révèle en aucun cas un quelconque manque de personnalité.

Figure de proue d’un esprit pop « à la française » moderne et raffiné, NAMELESS est avant tout un groupe réuni par l’amour des belles choses : le bouquet d’un vieux Bordeaux, le grain d’une Fender Stratocaster, l’élégance désuète d’un nœud papillon.

Cet épicurisme tricolore et même un brin cocorico n’enlève cependant pas à ces quatre garçons tirés à quatre épingles (costume de scène ? ou costume tout court ?) l’universalité de leur propos : rendre hommage à la grande époque de la pop music sans jamais, pour autant, se confiner à quelque passéisme déplacé. Oscillant entre rock sophistiqué et pop tapageuse, la musique de ces rockers romantiques – un peu dandy sans être précieux – explore la veine revival avec brio, et leur pop-rock aux réminiscences eighties fait voguer l’auditeur dans les années les plus assumées de la pop music.

Leur accoutrement pourrait être pris pour un dandysme prétentieux voire arrogant, mais très loin d’eux cette volonté puisqu’Alexandre (chant), Maxime (guitare), Clément (guitare) et Julien (basse) revendiquent pêle-mêle l’héritage so glamour de Bryan Ferry, le théâtralisme de David Bowie, et ne s’interdisent pas d’invoquer de temps à autre l’atticisme d’Oscar Wilde.

EASY NOISE

Les EASY NOISE se sont formés e n 2012. Ils jouent du rock. Le groupe se compose de deux guitaristes: Romain et Thibault, une chanteuse et bassiste: Kelly et un batteur: Antonin et Ils sont tous originaires de l’Oise. Ils ont participé l’année passée au festival tremplin Emergenza ce qui leur a permis d’arriver en final au Trianon et finir dans les 16 meilleurs groupes nationaux. Ils ont sorti un EP en début d’année disponible sur Deezer, Youtube, Spotify, Shazam. Ils sont en train d’enregistrer leur premier album qui devrait sortir en fin d’année.


LARSEN

LARSEN est un jeune groupe tout récemment formé en 2015 mais issu majoritairement de split de groupes plus anciens.
Il est composé de musiciens aux expériences disparates (semi-pro ou simple amateur).

Le résultat donne un heavy rock simple mais efficace, le tout cohérent avec un chant féminin en français, deux guitares saupoudrées de heavy metal, une basse “aérienne” et une batterie qui colmatent le tout avec finesse.

Leurs influences vont des Red Hot Chili Peppers, Metallica, Accept, H-Blockx, Faith no more à Amy Winehouse …

PANIC GROOM

PANIC GROOM est un groupe étudiant fondé à Saint-Quentin en septembre 2015.

La musique du groupe se définit par une base Punk-Rock/Pop-Punk sur laquelle chaque membre apporte ses influences. Leur premier EP ” Perspectives” sortie en avril 2016 et totalement auto-produit, leur permettra de faire leur première scènes devant un public toujours très participatif.