J’agis dans ma ville – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

J’agis dans ma ville

J'agis dans ma ville janvier 2011

“J’agis dans ma ville” est un dispositif qui s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui souhaitent s’engager à Clermont, une action ou une réalisation d’intérêt général intervenant dans les domaines culturel, social, sportif, artistique…

La Ville de Clermont, le PIJ, “J’agis pour ma Ville” et Picardie En Ligne soutiennent les associations

Le soutien à l’association “Move on the Beat”

Clermont, le 1er mars 2013

La municipalité et moi-même sommes heureux de vous voir présents à cette soirée sous le signe de la jeunesse et plus particulièrement de l’univers de la danse Hip-Hop.

Il était important d’organiser une soirée autour du projet d’un groupe de jeunes, représenté par Monsieur Brice Bouliong, Clermontois investi dans son association Move on the Beat et dans la vie de la ville, à travers sa fonction d’animateur.

Important de mettre à l’honneur le projet de ces quelques jeunes qui ont su réaliser leurs rêves et surtout solliciter les aides de la Municipalité et de la Région quine cessent d’encourager les jeunes à avoir des projets et à les construire concrètement grâce aux différents dispositifs créés à cet effet ; je pense au dispositif communal “J’agis dans ma ville” soutenu et développé grâce aux équipes présentes au Centre Socioculturel, au dispositif “Puls’action” conçu par la Région et d’autres que nous présentons ce soir.

L’aide du PIJ

A la suite de la table ronde organisée dans le cadre de la Journée de la Jeunesse sur le thème de : « Un projet ? Passer de l’idée à la réalité ! », Brice, très actif dans le développement du Hip-Hop dans l’Oise, a su qu’il pouvait solliciter la ville et la région afin de concrétiser son rêve. Après avoir pris connaissance de son dossier, l’animateur du Point Information Jeunesse (PIJ) a accompagné Brice Bouliong dans la construction des différentes étapes de son projet : de l’écriture à la faisabilité du projet, en passant par la recherche de financements, partenaires, mais également logement et moyen de transport sur place.

A leur retour de Corée, l’équipe du PIJ et celle de Brice ont travaillé ensemble le montage de leur documentaire et autres reportages thématiques issus des images qu’ils ont tournées lors de leur séjour. Quelques images ont été diffusées au moment du festival des Arts Urbains du 2 février dernier et l’intégralité du reportage sera dévoilée ce soir.

Le dispositif “J’agis dans ma ville”

Si nous sommes réunis ici ce soir, c’est également pour remettre l’aide de la Municipalité, dans le cadre du dispositif “J’agis dans ma ville“. Je rappelle que ce dispositif s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui souhaitent s’engager à Clermont, une action ou une réalisation d’intérêt général intervenant dans les domaines culturel, social, sportif, artistique… Nous sommes donc fiers de remettre ce chèque à Brice Bouliong et son collectif pour la réalisation de leur rêve : celui d’être allé faire ce voyage jusqu’à Séoul, capitale de la Corée du Sud, pour rencontrer les champions du monde de Hip-Hop et de pouvoir partager avec eux la passion de la danse Hip-Hop, connaître une nouvelle culture, une nouvelle l’approche de cette danse, en sortir grandi, mûri et surtout avec l’envie de faire partager cette expérience grâce à la réalisation des petits films que nous allons avoir le plaisir de découvrir ce soir. En effet, Brice vous témoignera ce soir l’expérience enrichissante qu’il a vécu avec son groupe à Séoul, des rencontres qu’ils ont pu réaliser et de la découverte de la culture Hip Hop en Corée du Sud, qui est différente de la nôtre, car plus accès sur la notion de respect : de l’humain, des danseurs, de la danse, des compétiteurs. Mais Brice est le plus à même de nous dévoiler cela.