Concert Métal : Dark Wish, Irminsul, Existance, Atrystos, samedi 18 mars 2017 – Site officiel de la ville de Clermont (Oise)

Concert Métal : Dark Wish, Irminsul, Existance, Atrystos, samedi 18 mars 2017

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose un programme puissant 100% métal, le samedi 18 mars 2017, à partir de 20h30, au Centre Socioculturel. N’hésitez pas à venir découvrir, Dark Wish, Irminsul, Existance, Atrystos, des groupes de la scène régionale.

Parce que la musique se partage, l’association CLAJ revient avec des groupes aux expériences diverses et évoluant dans différents courants du heavy au death.

DARK WISH

Créé en 2012 par deux amis d’enfance ayant appris la guitare ensemble, DARK WISH est un groupe de heavy/thrash metal puisant leur inspiration principalement du côté des cadors de la scène Thrash metal mais aussi de groupes plus récents telles que Korn ou Godsmack.

Après avoir rapidement forgé son répertoire, le groupe a principalement joué en région parisienne, picardie et nord-pas-de-calais. Mais, plusieurs problèmes de line-up ont freiné le groupe dans sa progression. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau au complet, prêt à faire parler la poudre sur scène.


IRMINSUL

IRMINSUL est un power trio qui délivre un Hard Rock riche, puissant et sans compromis. Le groupe voit le jour en 2004, autour de Guillaume “Goyon” Coulon, Pascal “Bassman” Borniche et Claude “Takko” Finet. Après avoir parcouru la France, partagé les scènes de Pat Mac Manus, Pretty Maids, Girlschool, The Answer, Napalm Death, Satan Joker (… et bien d’autres encore …), autoproduit 2 albums en 2010 et 2014 (Dont Geist qui a eu nombre de chroniques élogieuses notamment dans Hard Rock Mag …), le groupe prend un nouveau départ avec l’arrivée à la batterie de Guillaume “Lou” Chefdeville, et se remet en selle afin de livrer sa musique alliant feeling et technicité dans la configuration qu’il affectionne le plus : Le live …

Actuellement, le groupe commence à travailler sur un troisième opus …


EXISTANCE

EXISTANCE a été créé à la fin de l’année 2008 par Julian Izard (voix et guitares) pour garder l’esprit musical du heavy metal des années 1980 vivant.

Si le nom de famille Izard sonne familier aux historiens parmi vous … bien la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Julian Izard n’est autre que le fils de Didier Izard, qui était le chanteur du groupe français de vitesse, H-Bomb.

En 2011, le groupe enregistre et produit ses huit pistes de démonstration «Existance». L’année suivante, grâce aux démonstrations bien reçues par les médias locaux et internationaux, Existance a réussi à jouer une quantité importante de concerts à travers la France, avec des incursions occasionnelles en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe a envoyé sa démo à un certain nombre d’étiquettes de disques. Ils ont rapidement reçu une offre du label allemand High Roller Records. Un accord a été conclu, et High Roller a relancé la démo «Existance» en avril 2012, sur disque compact et vinyle.

Dans le même temps, la bande annonce un changement de line-up avec l’arrivée d’Antoine Poiret (guitares). L’année 2013 a été consacrée à l’écriture, à la répétition et à la mise au point, et en septembre, Existance est entrée en studio pour enregistrer leur premier album de long métrage intitulé «Steel Alive». Enregistré et mixé au Boss Hog Studios à Ham en Artois, en France, «Steel Alive» a été maîtrisé par nul autre que Maor Appelbaum à Los Angeles, qui dans le passé a maîtrisé les chefs-d’œuvre par Anvil, Dokken, Halford, Malmsteen, Sepultura. Le résultat … un enfer d’un album ass-kicking qui prouve vrai métal est «Steel Alive».

Avril 2014, le “Steel Alive Tour” a commencé. Plusieurs dates ont été réalisées, dont un concert au PPM Fest à Mons, en Belgique, avec le légendaire groupe britannique Saxon, Dokk’em Open Air aux Pays-Bas (avec Gamma Ray, Metal Church …), mais aussi des actes pour les Moonkings de Vandenberg.

Au début de l’année 2015, ils se sont retrouvés en Allemagne lors du Metal Invasion Fest à Cologne, en Belgique, pour l’ouverture de Joe Lynn Turner, à Genk. Aussi, Existance a été invité sur la tournée française de Skull Fist et Evil Invaders. Mars 2016: Existance est fier d’annoncer ses deux nouveaux frères d’armes: Nicolas Martineau (batterie) et Julien Robilliard (basse).

En mai 2016, Existance entre en studio pour l’enregistrement de leur nouvel album «Breaking The Rock». Enregistré et mixé au studio Boss Hog, France. Maîtrisé par Maor Appelbaum, Los Angeles, USA. Ce nouvel album est prévu pour octobre 2016.

ATRYSTOS

ATRYSTOS est un groupe de death/thrash/cosplay de Picardie formé en 2015. Un groupe ? Pas que ! ATRYSTOS, c’est aussi un style hors du communs qui apparemment, vient tout droit du future pour nous

prévenir des dangers et nous conseiller pour un meilleur lendemain, le tout sous un show teinté d’un brin d’humour.


La soirée promet d’être haute en décibel mais comme toujours talentueuse et conviviale.

  • L’entrée est à 5€, la billetterie est sur place, la sécurité est assurée
  • Ouverture des portes à 20h20. Concert assis/debout
  • Centre socioculturel – 59 rue Wenceslas Coutellier – Clermont de l’Oise

www.asso-claj.net ou sur http://www.facebook.com/assoclaj.zicophonies

Pour les amateurs de METAL, le CLAJ propose le samedi 18 mars 2017, à partir de 20h30, au Centre Socioculturel