Ciné Concert – Harmonie Municipale de Clermont, samedi 2 avril 2016 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Ciné Concert – Harmonie Municipale de Clermont, samedi 2 avril 2016

L-Harmonie-Municipale-de-Clermont-presente-pour-une-nouvelle-annee-son-concert-de-Printemps-le-samedi-2-avril-2016-20h30-Salle-des-Fetes-Andre-Pommery

L’Harmonie Municipale de Clermont interprète un Ciné-Concert le samedi 2 avril 2016, 20h30, Salle des Fêtes André Pommery.

C’est un voyage dans le temps cinématographique, jusqu’à l’époque de ses origines même, que l’Harmonie Municipale de Clermont propose pour ce ciné-concert.

Un voyage dans le temps, qui partira de la présentation de grands thèmes de films d’abord contemporains puis plus anciens (Mission Impossible, Spiderman, Les Indestructibles, 7 ans au Tibet, Thèmes de Charlie Chaplin), qui nous emmèneront progressivement vers 1920 au temps de la musique d’accompagnement du film muet avec One Week (La Maison Démontable) de Buster Keaton.

En effet, la projection de One Week en 2e partie sera accompagnée « en direct » par l’orchestre d’Harmonie de Clermont qui interprètera, sous la direction de son chef d’orchestre et compositeur, Stéphane Krégar, une musique originale créée, arrangée et orchestrée pour l’occasion par celui-ci : l’émotion de l’image et du son ! – J. Ph. BENOIT Président de l’HMC

” La poésie, l’humour ravageur et la tendresse sont les premières impressions qui viennent à l’esprit lorsque l’on dévore des yeux un film de Buster Keaton.
Le rythme haletant et les brusques changements d’atmosphère sont une mine d’inspiration pour illustrer musicalement de manière descriptive ou illustrative cette « semaine » vertigineuse.
L’orchestration est à la croisée d’ambiances différentes, toutes en lien étroit avec l’image. L’écriture musicale ne paraphrase pas le film ; elle se traduit comme un amplificateur d’émotions.
Quand l’image d’hier rencontre la musique d’aujourd’hui… ” S. KREGAR – Chef d’orchestre de l’HMC

Tarifs :

  • 5 €
  • Gratuit pour les moins de 10 ans