Plan de relance : quelles aides pour les entreprises ? Mercredi 16 décembre 2020 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Plan de relance : quelles aides pour les entreprises ? Mercredi 16 décembre 2020

Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance : numéro spécial sur les dispositifs d’aide mis en place dans le cadre du Plan de relance – mercredi 16 décembre 2020


Baisse des impôts de production

Réduction de moitié de la CVAE et de la CFE, abaissement de 3 % à 2 % du taux de plafonnement de la CET…


Crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des TPE/PME

Le crédit d’impôt concerne les dépenses engagées pour les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires.


Aide à l’embauche des jeunes

Jusqu’au 31 janvier 2021, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 4 000 € pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans.


Aides France Num pour la transformation numérique

France Num accompagne les entreprises dans leur transformation en vue du développement de leur activité par le numérique.


Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur

Fabrication additive, robotique, réalité virtuelle ou augmentée… cette mesure vise à soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies.


4 214 projets de rénovation énergétique ont été sélectionnés pour 2,7 Md € en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.