Pivoine conte Clermont – édition 2016 de Jardins en Scène, tous les dimanches de juillet – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Pivoine conte Clermont – édition 2016 de Jardins en Scène, tous les dimanches de juillet

Accompagné par Pivoine d’Orange, personnage haut en couleur et parlant baroque, vous découvrez la ville de Clermont comme vous ne la connaissiez pas. Pivoine vous plonge à l’origine du Mont Cler, de ses vignobles, de son parc du Chatellier, de son tilleul de la Jacquerie.

Vous arpentez les rues pavées de l’Hôtel de Ville à l’église Saint Samson jusqu’au donjon de son ancien château. Seront évoqués les personnages célèbres qui hantent encore la ville : Georges Bernanos, Roger Martin du Gard, Rachel, Louise Michel et tous ses saints !

Cette visite théâtralisée prévue les après-midi, sera donnée à titre exceptionnel lors d’une nocturne !

Dates

  • Dimanche 3 juillet 2016 – 16h
  • Dimanche 10 juillet 2016 – 16h
  • Dimanche 17 juillet 2016 – 16h
  • Dimanche 24 juillet 2016 – 16h
  • Nocturne le samedi 9 juillet – 21h30

Rendez-vous pour le départ :

  • Hôtel de Ville de Clermont – Place de l’Hôtel de Ville

Tarif

  • 8 €
  • Gratuit pour les moins de 8 ans
  • Inscriptions nécessaires

Réservation

  • 0344508484 – 0344508464

Derrière le personnage de Pivoine d’Orange se cache Virginie Dupressoir

Virginie Dupressoir est comédienne et metteur en scène pour sa propre compagnie qu’elle décide d’implanter dans l’Oise il y a 10 ans : Le Théâtre Du Pressoir. Cette compagnie professionnelle investit le champ historique de sa région Picardie, par des créations telles que Montaigne ou Dieu que la Femme reste obscure ou Le Voyage en Ballon de Gambetta. Cette année, sa dernière création intitulé Label Utopie est une pièce autour de Godin s’inscrivant dans cette exploration de l’Histoire locale.

Formée au théâtre baroque et au clown, elle crée un solo de clown de théâtre puis se lance dans des duo Txantxan y Victoria et Surprise en co-production avec L’Emporte Pièce Théâtre. Réunissant ces 2 spécialités, une web série est lancée, réalisée par Igor Pejic, intitulée : Pivoine montre ses saints.

Le personnage de Pivoine d’Orange devient un personnage à part entière spécialiste des visites du patrimoine de manière burlesque et baroque.Par ailleurs elle travaille avec d’autres compagnies, notamment le Théâtre de L’Orage pour Les Nuées d’Aristophane, L’honnête Homme et le Monde de Léopardi, Oedipe-Roi de Sophocle et Le testament du Père Leleu de Roger Martin du Gard ainsi que la compagnie Telli Sabata pour Le Monde est en Feu de Juliane Stern et La Fabrique à Théâtre pour Les Femmes savantes dans une mise en scène en théâtre baroque de Jean-Denis Monory.

« Jardins en scène, une saison culturelle aux jardins est une initiative de la Région Hauts-de-France»

Pivoine-conte-Clermont-edition-2016-de-Jardins-en-Scene Jardins-en-scene-une-saison-culturelle-aux-jardins-est-une-initiative-de-la-Region-Hauts-de-France

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]