Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la Déportation – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la Déportation

Journee-nationale-du-Souvenir-des-victimes-et-heros-de-la-Deportation-dimanche-24-avril-2016-12h-devant-la-plaque-commemorative-de-l-ecole-de-la-Gare-de-Clermont

Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la Déportation, dimanche 24 avril 2016, 12h, devant la plaque commémorative de l’école de la Gare de Clermont

La loi n° 54-415 du 14 avril 1954 consacre le dernier dimanche d’avril au souvenir des victimes de la déportation et morts dans les camps de concentration du IIIe Reich au cours de la guerre 1939-1945.

“Article 1er : La République française célèbre annuellement, le dernier dimanche d’avril, la commémoration des héros, victimes de la déportation dans les camps de concentration au cours de la guerre 1939-1945.

Article 2 : Le dernier dimanche d’avril devient “Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation”. Des cérémonies officielles évoqueront le souvenir des souffrances et des tortures subies par les déportés dans les camps de concentration et rendront hommage au courage et à l’héroïsme de ceux et de celles qui en furent les victimes.”

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]