L’école de Chaillot étudie l’architecture de Clermont – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

L’école de Chaillot étudie l’architecture de Clermont

L’école de Chaillot, école nationale formant les architectes du patrimoine, a choisi la commune de Clermont comme sujet d’étude pour l’année 2021-2022. ! Quelle belle opportunité pour notre ville !

Cette école est destinée aux architectes déjà diplômés ayant vocation à devenir des professionnels de la réhabilitation, de la restauration, de la réutilisation et de la mise en valeur de bâtiments ou de sites anciens.


Du 20 au 25 septembre, une cinquantaine d’étudiants passeront ainsi leur semaine à Clermont, pour étudier les principaux monuments historiques (donjon, église, hôtel de ville, ancien collège Cassini-Fernel), ainsi que plusieurs propriétés privées remarquables et deux églises proches de la  ville.

Restitution finale publique en juin !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 Commentaire

  1. carlin

    Bjr, démarche intéressante, il faut pouvoir à la fois garder le patrimoine comme richesse des anciens, et construire en accord avec le temps présent sans oublier le lien indispensable entre les habitants.
    question : est-ce que la ville de Clermont s’oriente sur des projets d’habitats différents (habitat participatif, béguinage, vill’âge bleu, résidence intergénérationnelle….).

    merci de votre réponse
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.