#COVID19 – Mercredis Loisirs: mise à jour du protocole et nouvelle organisation, à compter du mercredi 04 novembre 2020 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

#COVID19 – Mercredis Loisirs: mise à jour du protocole et nouvelle organisation, à compter du mercredi 04 novembre 2020

Chers parents, 

En raison de la situation sanitaire préoccupante, le Gouvernement a pris de nouvelles mesures en fin de semaine dernière, notamment pour les écoles et les services périscolaires, dont les protocoles ont de ce fait, été mis à jour.

Comme vous le savez, en plus des gestes barrières, les enfants dès le CP doivent dorénavant porter obligatoirement un masque à l’école mais aussi sur les temps Périscolaires du matin et du soir, sur le temps de cantine ainsi que sur les Mercredis Loisirs. Il  vous est rappelé que tout comme les adultes, le masque doit être changé toutes les 4 heures. Ainsi, nous vous invitons à préparer dans une trousse ou pochette adaptée, le nombre de masques nécessaires pour la journée de votre enfant.

En raison des mesures sanitaires et de bon sens, il a été décidé par les services de la Mairie de suspendre les activités associatives sur le périscolaire et les Mercredis Loisirs  afin de brasser le moins possible les enfants.

INFO MERCREDIS LOISIRS :

Dans ce même esprit, il a été décidé, dès ce mercredi 4 novembred’ouvrir 2 sites pour accueillir les enfants inscrits aux Mercredis Loisirs :

  • Les élèves scolarisés à Pierre Viénot seront accueillis sur le groupe scolaire Viénot aux horaires habituels.
  • Les élèves scolarisés dans écoles de la Belle Assise, de la Gare et des Sables seront accueillis sur le groupe scolaire Belle Assise aux horaires habituels.

Les groupes, tout comme sur le péri, seront dans la mesure du possible séparés par école, par niveau voire même par classe dès que cela est possible.

ATTENTION : les navettes matin et soir sont suspendues.

Sur cette période difficile et afin de diminuer les effectifs sur les temps périscolaires cantine et Mercredis Loisirs, nous invitons les parents qui le peuvent à garder leur enfant à la maison (même si cela n’est possible qu’un jour dans la semaine). 

Tout comme l’école, vous ne devez pas nous confier votre enfant en cas de fièvre ou symptômes. Vous avez à charge également de nous « déclarer la survenue d’un cas positif au sein de votre foyer en nous précisant si votre enfant est concerné ». 

Enfin dans la continuité de la COVID-19 et du plan Vigipirate alerte maximale, il vous est rappelé que les parents ne sont plus admis dans les locaux scolaires et périscolaires. 

Nos services s’adaptent au fur et mesure des annonces gouvernementales et des pratiques de terrain. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Ainsi, nous comptons sur votre compréhension et votre contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *