Clairement Clermont – N°7 – Mai 2022 – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Clairement Clermont – N°7 – Mai 2022

Clairement Clermont – N°7 – mai 2022 – Edito : “Le vote du budget est l’outil qui nous permet de proposer à nos concitoyens à la fois différentes actions, mais aussi une vision pour Clermont : celle d’une ville dynamique, ancrée dans son histoire, mais aussi ouverte sur l’avenir.

C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour enrichir le quotidien des Clermontois, en améliorant notre cadre de vie. Cette année, il y aura une requalification du centre-ville, via la reprise des pavés et un effort mis sur la végétalisation. La réfection des allées du parc du Chatellier va débuter cet été, pour redonner à ce “poumon vert” sa place centrale pour les familles, un espace de promenade et de détente. Pour la jeunesse, un tout nouvel équipement, plus fonctionnel, sera créé. Pour les élèves, un nouveau restaurant scolaire verra le jour à la prochaine rentrée pour les écoles de la Belle-Assise.

Au-delà de ces travaux, nous considérons que Clermont ne serait pas Clermont sans toutes les activités et animations qui font vivre la cité :  festivals de musique (les Zicophonies, les Rencontres musicales, les Arts urbains, la fête de la musique…), expositions artistiques (Diaphane, qui vient d’être labélisé centre d’art d’intérêt national ; le salon des arts contemporains du Rotary ; l’exposition de l’unité Art et Thérapie du CHI…), mais aussi les animations de Couleurs d’été qui sont déjà en préparation… Et après des années Covid qui ont paralysé une bonne partie des activités, qu’il est bon d’enfin nous retrouver !  

Vous le voyez, année après année, la Municipalité agit en faveur de ses habitants. Avec pour volonté, et ce depuis que je suis devenu votre maire en 2004, de ne pas augmenter les taux des impôts locaux.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.