Itinéraires – Bois de Faÿ – Ville de Clermont (Oise) – Site Officiel

Itinéraires – Bois de Faÿ

Afin de préserver son patrimoine historique et naturel, Clermont a classé 1/3 de son territoire en zone non-constructible, ce qui permet à ses 11 000 habitants de profiter d’un cadre de vie privilégiée. Les différentes zones naturelles et les parcs de la ville constituent une véritable « ceinture verte » autour de la butte de Clermont.

 

Bois de FaÿÉtang de Faÿ

A l’entrée de la zone de Faÿ, le site de l’étang communal a été aménagé pour la pêche et la promenade tout en conservant son caractère naturel. Répartie sur 25 hectares, cette zone est sillonnée par de nombreux chemins ruraux qui permettent de partir à sa découverte. Cet espace naturel, à proximité même du cœur de la ville, est composé d’anciennes vignes, de vergers, de jardins familiaux et de zones boisées.

 

Localisation du Bois de Faÿ dans Clermont

Localisation du Bois de Faÿ dans Clermont

La mairie de Clermont et le Conseil Local de Développement Durable ont mis en place des parcours pédestres dans ces bois. En solo ou en tribu, en famille ou entre amis, chacun peut choisir son chemin, le personnaliser en fonction de ses centres d’intérêt. Mais aussi pour se retrouver, recharger ses batteries, vivre ses envies, ou pour marcher tout simplement. Nous vous proposons de le découvrir suivant 2 thématiques :

 

 

Contact