Clermont vous informe : Budget 2017 – Site officiel de la ville de Clermont (Oise)

Clermont vous informe : Budget 2017

[…]En ces périodes électorales propices aux réflexions sur le rôle des pouvoirs publics, sur la place que doivent avoir les communes dans le maillage territorial de notre pays, la majorité municipale de Clermont s’exprime… dans l’action.

C’est à travers le vote annuel du budget que les engagements et orientations politiques peuvent se vérifier. A Clermont, vous pourrez ainsi voir qu’une large partie des finances locales est destinée à améliorer l’urbanisme, la vie scolaire, la place de la jeunesse dans notre commune. Avec bien entendu une place non-négligeable dans les interventions à destination de nos populations les plus fragiles, dans le soutien aux associations, ou la vie culturelle. 

A l’aube de l’été, vous pourrez vous divertir dans les rues à la rencontre des artistes amateurs qui égayeront la fête de la musique. Puis la fin de l’année scolaire va marquer le début des travaux d’été dans les bâtiments communaux. 

Tous ces points ne sont pas là par hasard. Ils témoignent d’une volonté mûrement réfléchie, débattue, qui fait la part belle à l’entraide, l’écoute, le lien entre tous les habitants sans jamais laisser personne de côté, et à la responsabilisation de tout un chacun. C’est un exercice parfois complexe de mener à bien tous ces chantiers, tout en gardant un seul mot d’ordre : ne pas augmenter les taux des impôts locaux. Malgré un contexte national toujours complexe, en 2017, pour la 12e année consécutive, nous y sommes parvenus, avec force, imagination et persévérance.

Un bel été à toutes et à tous.[…]